Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 16:48

Encore une petite bouffée de cigarette. Dans la poussière du Texas, seule coule la voie aiguë et tremblotante de Casey Afleck, que la caméra ne quitte pas d'une semelle. Il incarne Lou, adjoint du sherif d'une petite bourgade, derrière qui se cache un enfant de Lucifer, non reconnu.

Afleck.jpg

Après avoir filmé explicitement la sexualité dans Nine Songs (2004), Michael Winterbott s'attarde sur la violence d'un American Psycho des années 50, dans l'ambiance calme et conservatrice du sud de l'Amérique. En guest de luxe, apparaissent Jessica Alba et Bill Pullman, introuvable depuis Surveillance (2008), de la fille Lynch.

Film américain sorti le 10 août 2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Ce film m'a paru vain. Le refus de psychologie okay mais j'aime bien sentir qu'on m'emmène quelque part. Je vous trouve fort factuel. Qu'en avez-vous pensé ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un peu trop burlesque. et brouillon la dernière partie (sur 15 minutes on cherche à retranscrire trop de scènes du roman). Mais j'ai bien aimé la conclusion et le film dans son ensemble. Et<br /> pour répondre un peu à ton post, j'ai lu des critiques qui reprochaient le "trop de psychologie", rapport aux flash back de son enfance. <br /> <br /> <br /> <br />